Agenda

< Retour à l'agenda
Le 03 Mars 2017 - 20h30 - Salle Jean Marot

Conférence

En préambule au Printemps des Poètes, la Médiathèque et les Editions Le Vistemboir présentent une soirée en compagnie de Belinda Cannone, une soirée consacrée à l'émerveillement et à la beauté des choses simples.

Belinda Cannone

Maître de conférences à l'Université de Caen, essayiste et romancière, Belinda Cannone est l’auteure entre autres du Sentiment d’imposture (Gallimard), de La Tentation de Pénélope (Stock) et de Nu intérieur (Éditions de l’olivier).

     

Un Chêne & S'émerveiller

Belinda Cannone a publié Un chêne aux éditions Le Vistemboir en septembre 2016, un ouvrage (photos, poèmes, nouvelle) centré sur ce chêne qui trône majestueusement au milieu du champ qu'elle voit de sa maison dans la région de Carentan dans la Manche.

En complément à Un chêne, elle publie début janvier 2017 aux éditions Stock un essai intitulé S'émerveiller.

Belinda Cannone : "Parfois le silence règne, on est paisiblement concentré, la lumière est belle et notre regard vigilant : alors l’émerveillement nous saisit. D’où vient ce sentiment fugitif ? Il ne résulte pas toujours de la nature grandiose de la situation ou du spectacle. Souvent c’est un état intérieur favorable qui nous permet de percevoir une dimension secrète et poétique du monde. Soudain on vit pleinement, ici et maintenant, dans le pur présent. Cette disposition intime est une conséquence de la faculté de joie qui est elle-même une expansion du désir de vivre."

Une soirée pour s'émerveiller des choses simples !

Venez écouter et rencontrer Belinda Cannone et partageons ensemble le temps d'une soirée pleine de poésie l'émerveillement et la beauté des choses simples.

Entrée libre et gratuite - réservation conseillée

mediatheque.jeanmarot@orange.fr - 02 31 54 57 61